English English French French Swahili Swahili

Butembo: Des inconnus brûlent le pont Vulindi reliant Butembo au groupement Malio

Les personnes non identifiées ont incendié  le pont Vulindi jeté sur la rivière Kimemi sur l’axe Butuhe-Butembo la nuit du mardi à ce mercredi 22 septembre 2021.

Selon  les témoignages de la  population environnante de  cette infrastructure,  des bruits  ont entendu à ce lieu tard la nuit   aux environs de 0 heure locale ensuite elle a été surprise de voir le pont en plein feu. Et les mêmes sources indiquent ne pas connaître les auteurs de cet acte.

Tôt le matin de ce mercredi, un groupe de  jeunes de cette entité  a réussi à éteindre le feu qui ravageait ce pont. Cela en n’y versant de l’eau  avec du sable.

Les habitants de ce coin  plaident pour la construction  de ce pont qui facilite plusieurs activités agricoles et commerciales dans la zone.

Il faut préciser  que vers 8 heures locales le maire de la ville de Butembo s’est rendu sur place pour des enquêtes afin de trouver urgemment une solution à la préoccupation des habitants environnants.  

Il sied de noter que le pont Vulindi  relie la ville de Butembo au groupement Malio de la chefferie de Bashu  en  territoire de Beni. Il constitue un point de désenclavement des plusieurs entités de la dite chefferie.

Bienfait Chishibanji depuis Butembo