English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu: Le gouverneur dote le secteur opérationnel Sokola 1 à Beni de 4 jeeps.

Remise de 4 jeeps pimpant neuves au secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord basé en ville de Beni par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ndima Kongba Contant ce mardi 21 septembre 2021.

Il s’agit de deux ambulances médicalisées pimpant neuves et deux pick up. Ces engins ont été remis aux autorités militaires de la place au camp militaire de Mambangu situé au sud-ouest de la ville de Beni.
Selon le gouverneur militaire du Nord-Kivu, ces nouveaux engins donnés aux militaires par les autorités congolaises faciliteront les différentes interventions sur terrain en faveur des militaires pendant les urgences.

Le général Mpula Nkolito Bertin, commandant des opérations Sokola 1, l’un des bénéficiaires, se dit être satisfait de ce don du numéro un de la province. Cette dotation permettra aux équipes sur le terrain d’être plus souples lors des différentes activités pour la réussite de la mission leur confiée.

Il faut noter que cette remise intervient quelques jours de l’arrivée du gouverneur militaire du Nord-Kivu après un séjour à Kinshasa pour l’évaluation de l’État de siège.

Trésor Wayitsomaya