Les personnes non identifiées ont incendié le pont Vulindi jeté sur la rivière Kimemi sur l’axe Butuhe-Butembo la nuit du mardi à ce mercredi 22 septembre 2021.
Selon les témoignages de la population environnante de cette infrastructure, des bruits ont entendu à ce lieu tard la nuit aux environs de 0 heure locale ensuite elle a été surprise de voir le pont en plein feu. Et les mêmes sources indiquent ne pas connaître les auteurs de cet acte.
Tôt le matin de ce mercredi, un groupe de jeunes de cette entité a réussi à éteindre le feu qui ravageait ce pont. Cela en n’y versant de l’eau avec du sable.
Les habitants de ce coin plaident pour la construction de ce pont qui facilite plusieurs activités agricoles et commerciales dans la zone.
Il faut préciser que vers 8 heures locales le maire de la ville de Butembo s’est rendu sur place pour des enquêtes afin de trouver urgemment une solution à la préoccupation des habitants environnants.
Il sied de noter que le pont Vulindi relie la ville de Butembo au groupement Malio de la chefferie de Bashu en territoire de Beni. Il constitue un point de désenclavement des plusieurs entités de la dite chefferie.
Bienfait Chishibanji depuis Butembo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.