Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : Championnat urbain de football, les clubs se préparent pour la phase retour

Les clubs engagés dans le championnat de football de l’entente urbaine de football de Butembo (Nord-Kivu) se disent prêts pour la phase retour. Ils poursuivent les entraînements pour cette fin. Ceci après l’homologation de la phase aller le 24 Décembre 2020.

Les joueurs des différentes équipes engagées dans cette compétition se disent prêts pour la phase retour.

“Nous attendons impatiemment la phase retour du championnat. Nous poursuivons avec les entraînements dans nos clubs respectifs afin de faire le maximum de nous-mêmes lors de la manche retour”, ont-ils fait savoir.

Le Président de l’entente urbaine de football de Butembo rassure à son tour, le lancement pour bientôt de la phase retour.

“Nous encourageons les clubs à poursuivre les préparations. Je suis à Goma pour une mission officielle afin de lancer pour bientôt la phase retour du championnat”, rassure Ézéchiel Mbakwiravyo sans pour au tant préciser la date.

Il sied de préciser que 12 clubs de la première division sont à lisse du championnat urbain de football de Butembo. Selon le rapport d’homologation de la phase aller, Us Socozaki est en-tête avec 27points, suivi du Fc Étincelles avec 20 points +9, Us Muchanga 20 points +2 et Dc Horizon ferme le top 5 du classement de la phase aller avec 19 points. Fc Imana et As Athletico sont au pied du classement avec 7 points -10 et 7 points -12.

Bienfait Chishibanji depuis Butembo