English English French French Swahili Swahili

Bukavu: Bouchage des caniveaux ,la mairie met en garde les auteurs .

Le service d’assainissement de la mairie de Bukavu met en garde toute personne qui jette les immondices dans les caniveaux et avaloirs de la ville de Bukavu.

C’est espoir Biteza  chargé des services d’assainissement à la mairie de Bukavu qui l’a dit ce jeudi 29 juillet 2021 lors d’un entretien avec le correspondant dans cette ville du groupe de presse la République.

Des caniveaux et autres conduites d’eau sont actuellement bouchés dans les trois communes de la ville de Bukavu à l’approche de la saison pluvieuse. Des ordures des ménages, d’usine et d’autres déchets sont jetés dans des canalisations d’eaux, une situation fustigée par plus d’une personne craignant le débordement des eaux, inondations voire morts d’hommes.

Notre source précise qu’il ne sera pas tolérable de voir des personnes venir bomber les caniveaux des déchets alors que l’équipe d’assainissement de la mairie se donne jour et nuit pour les rendre propres. 

«C’est une mauvaise mentalité des habitants qui continuent les jour au lendemain de jeter les déchets dans les caniveaux et dans les avaloirs qui malheureusement sont devenues les dépotoirs finaux de quelques habitants de la ville de Bukavu ,mais parce que nous sommes en train de déboucher les caniveaux vous pouvez voir au niveau de Chibera jusqu’au niveau de la place de l’indépendance on a déjà débouché presque au niveau de panzi et route d’uvira nous débouchons   Petit à petit», renseigne Espoir Biteza.

Il précise par ailleurs que ,toute personne qui sera attraper sera sanctionnée selon l’arrêté du gouverneur sur l’assainissement et l’agglomération de la ville .

Biteza appelle les habitants de la ville de Bukavu à participer régulièrement aux travaux communautaires organisés chaque samedi sur l’ensemble de la ville de Bukavu.

Trésor Wilondja depuis bukavu