Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Beni : Un cas positif au Coronavirus notifié

La ville de Beni a notifié le premier cas positif au Coronavirus. Information ressortie dans le bulletin sur la situation épidémiologique au Nord-Kivu, publié par la coordination technique provinciale ce 21 août 2020.

Dans un message adressé à ses administrés peu avant, l’autorité urbaine a invité les uns et les autres au respect strict des mesures barrières pour limiter la propagation de la pandémie.

Bakwanamaha Modeste reste convaincu que le port du masque est l’un des moyens efficaces pour se prévenir de la Covid-19.

« Nous avons également d’autres patients qui attendent le résultat de l’INRB pour confirmer ou infirmer les échantillons. Cela étant, il nous revient de comprendre que le danger est là. Ainsi, nous devrons respecter les mesures barrières. La meilleure façon de se prévenir c’est le port correct du masque et le lavage régulier des mains » a-t-il déclaré.

Cependant , Bakwanamaha Modeste souhaite voir les habitants ne pas pousser la police à contraindre le port du masque. Dans cette optique, chacun devra prendre ses responsabilités en main.

Signalons que le cumul au Nord-Kivu est de 602 cas. La province occupe la deuxième place après la ville de Kinshasa, épicentre de la pandémie de Covid-19 en RDC.

Héritier Kazadi