Il s’agit des miliciens maï-maï qui ont pris pour cible ce dimanche 14 novembre les installations de la société énergétique du Nord-Kivu (ENK), site de Talihya Nord. Ce site est situé sur la rivière Talihya dans la localité Vusokoli, c’est en groupement d’Isale-Vuhovi, chefferie de Bashu dans le territoire de Beni.
D’après nos sources dans la région, c’était aux environs de 20 heures 30 minutes que ces rebelles maï-maï ont été visibles dans cette partie du territoire de Beni. Une fois saisis en temps réel, les militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont ouvert le feu contre ces assaillants qui n’ont pas pu résister.
Contacté, le secrétaire administratif du groupement Isale-Vuhovi, Mumbere Syayira Jackson confirme le fait. Il indique qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors des échanges de tirs qui ont retentis dans cette localité.
Notre personne ressource, fait cependant observer qu’un déplacement massif des populations a été signalé dans les villages de Vusokoli, Kahondo et Muvulya. Celles-ci ont pris la direction de Vuhovi, Butungera, Bunyuka voir d’autres régions jugées sécurisées.
Mirembe W.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.