English English French French Swahili Swahili

Beni: le sénateur Jean Baumbilia donne 220 tôles aux écoles et église CECA 20 de Oicha, victimes de la dernière pluie.

C’est à travers sa fondation que le sénateur Jean MUKINTI BAUMBILA a remis ce samedi 2 octobre les 220 tôles à 5 écoles et une église d’Oicha, victimes de la catastrophe naturelle survenue en septembre dernier.

Il s’agit de l’église protestante de la CECA 20 Mbimbi et 5 écoles dont deux du primaire qui avaient vu leurs toitures être emportées par un vent violent qui accompagnait la nuit dans cette municipalité.
Selon le représentant de cette fondation à Oicha, le sénateur a voulu soulager ces établissements qui avaient besoin d’aide après cette pluie.

Touché par cette situation, le fils du territoire de Beni n’est pas resté bras croisés. Ces établissements ont reçu chacun un lot important de tôles. Au total 220 ont été remise à l’occasion ; dont 100 à la CECA 20 Mbimbi , 40 à l’Institut BABWISI , 40 à l’EPA OICHA , 20 à l’Institut MASOSI ,10 à l’Institut BENDELA et dix autres à l’EP KITWA / AVEY.“, peut-on dans une dépêche de la cellule de communication du sénateur Jean Mukinti Baumbilia.

La cérémonie de remise de cette assistance s’est déroulée à l’esplanade de la CECA 20 en présence du bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha, représentant des structures sinistrées et les membres de la fondation Jean Baumbila .

Prenant la parole, les bénéficiaires ont remercié ce notable du territoire de Beni pour cet acte caritatif. L’un d’eux dit être surpris par la promptitude de l’action de ce représentant du peuple.

Robert TSONGO