Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Beni : des notables et éléments de la PNC vaccinés contre la Covid-19 à Oicha

Au moins 36 personnes en majorité chefs de bases et quelques policiers, ont reçu ce lundi  06 décembre  leurs doses de vaccin contre Covid-19 en commune d’Oicha.

Les activités de vaccination se sont déroulées l’avant midi au bureau de la commune, à l’issue de la parade hebdomadaire.

Après sensibilisation des participants à la parade ce lundi au bureau de la commune, l’équipe mobile des vaccinateurs s’est rendue sur place, sur demande de l’autorité communale, et a procèdé à la vaccination des volontaires. 

Au cours de cette sensibilisation, Kikuku Nicolas a exprimé son souhait de voir tous ses administrés à partir de ses chefs de bases se faire vaccinés contre cette pandémie.

L’équipe vaccinatrice s’est installée momentanément dans les enceintes du centre hospitalier Wumbi, de la police.

Environ 150 personnes viennent d’être vaccinées en zone de santé d’Oicha depuis le premier décembre dernier, date du lancement de cette campagne de vaccination contre la covid-19. Elle se poursuit dans cette entité sanitaire.

Selon Kule Kyusa, chargé des soins préventifs en zone de santé d’Oicha, l’équipe mobile sera dans la même activité ce mardi 07 décembre au bureau du secteur Beni-Mbau à Mbau. Un autre site de vaccination demeure à l’hôpital général de référence d’Oicha, précise-t-il. 

Nganga Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.