Les rebelles de la force démocratique et alliés ADF ont attaqué la localité Eringeti, dans le groupement Bambuba-Kisiki kisiki, sur la route Beni-Bunia au Nord-Kivu.
Cette attaque a ciblé Mutsongé, une agglomération de Eringeti située au nord à l’entrée de la route Kaïnama près de Luna autour de 16 heures 30 minutes de ce vendredi 03 décembre.
Le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti dresse un bilan provisoire de 4 civils dont 2 femmes tués au côté d’au moins 7 maisons incendiées.
Joint au téléphone par Radio moto Oicha, Sabiti Nziamoja salue l’intervention des éléments des forces de défense et de sécurité, qui a limité les dégâts, selon lui.
La quatrième victime a succombé de ses blessures tard la soirée de ce même vendredi. Il s’agit d’une de deux femmes blessées et acheminées à l’hôpital général de référence d’Oicha pour les soins. Des informations confirmées par les sources sanitaires de cet hôpital.
Pour l’heure, le calme est revenu dans cette partie du secteur de Beni-Mbau, après une débandade qui a gagné dans le chef des habitants .
Victor Nganga
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.