Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Beni : Au moins 110 prisonniers ont regagné leurs cellules à la prison de Kangwayi (Nord-Kivu)

La prison centrale de Beni-Kangbayi compte un total de 110 prisoniers volontaires depuis le matin de ce mardi 20 octobre. Cela fait suite à l’évasion de plus de plusieurs détenus lors d’une attaque dans cette maison carcérale.
Selon des sources pénitentiaires, c’est aux environs de 4 heures du matin que des hommes armés ont fait incursion à la prison centrale de Beni.

Ces assaillants ont réussi à faire évader plus de 1346 prisonniers. Selon le maire Adjoint interimaire de la ville de Beni, ModesteBakwanamaha, « les assaillants sont venus avec des matériels de soudure. Ils ont pu casser les portes de la prison avec ces derniers, Seuls 110 détenus volontaires se reconnaisant coupables sont restés dans la prison alors que celle-ci contenait plus de 1456 personnes ».

Le Maire Adjoint de Beni déplore la fuite de certains prisonniers en brousse ayant comis des fautes graves .

L’autorité urbaine de beni invite ses concitoyens à collaborer afin de dénoncer ceux qui pourront se cacher dans différentes maisons à Beni. Jusqu’à présent la prison centrale kanguayi de beni compte 110 détenus sur un total de 1456.
D’autres sources renseignement que certains prisonniers parmi des évadés retournent volontairement à la prison.


Trésor Wayitsomaya