Groupe de presse La République

Play Off/Vodacom Ligue 1 : L’A.S Dauphin Noir contraint au nul par Bazano.

L’Association Sportive Dauphin Noir a été tenu en échec devant ses supporteurs  par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi ce samedi 24 Mars, après un match de la troisième journée des play off du championnat national joué au stade les Volcans de Goma sous un soleil accablant inhabituel.

Ndakoekele Omajondo alias Somo Trop, d’une frappe limpide a ouvert le score à la 16ème minute de jeu pour les locaux.
Cet ex sociétaire du Tout Solide Malekesa de Kisangani qui était titularisé pour la première fois depuis le début de la compétition, a à cette occasion ouvert son compteur but.

À trois minutes de la pause, Tshenda Lulamba qui croyait égaliser, a vu son but de la tête refuser par l’assistant 2 de la partie, monsieur Omba Odimba Josué pour position litigieuse.
1 à 0 en désavantage des visiteurs, score à la mi-temps.
À la reprise, le coach Baylon Kabongolo des bleu et blanc qui ne voulait pas perdre cette rencontre bien qu’il jouait très loin de son fief,  a lancé Zola Tamba et Huges Bedi Mbenza.
Un coaching payant car, Bedi Mbenza, ancien joueur du Tout Puissant Mazembe et international Congolais a participé activement, quelques minutes plutard à l’action du pénalty obtenu par les Lumpas, consécutif à une touche de main du capitaine Atibu Radjabu Johnson de Dauphin Noir en pleine surface de réparation.
Sans trembler, l’homme du match Mbele Junior l’a transformé en but à la 70ème minute de jeu.
Une égalisation qui a été salué dans la tribune d’honneur par les quelques  fanatiques de Bazano qui ont effectué le déplacement du stade pour assister à cette confrontation.
Ce résultat de parité permet au Club Lushois de totaliser un point sur les six possibles.
Les Gomatraciens de l’A.S Dauphin Noir compte quant à eux quatre unités sur six.
Ce mercredi 28 Mars, la J.S Groupe Bazano va se rendre à Bunia pour y être reçue par le Football Club Mont Bleu au stade Amani.
L’A.S Dauphin Noir à son tour va se diriger vers Kinshasa pour affronter le Daring Club Motema Pembe, ce 1er Avril.

Richard Muhima


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading