Groupe de presse La République

Butembo: « Je suis fan de Nyuki et Étincelle mais député de toutes les équipes» (Rémy mukweso aux supporteurs des équipes de football.)

Le député national Rémy Mukweso l’a dit ce vendredi dans une rencontre avec les supporteurs des équipes de football de la ville commerciale de butembo.

Ce parlementaire se dit fier des amoureux du balon rond en sa circonscription électorale vu l’évolution des équipes malgré les difficultés que traversent le football en ville de butembo.

Devant la foule présente au stade matokeo,Rémy mukweso a réitéré son engagement dans le processus de l’errection d’un stade moderne en ville de butembo qui ressort au premier plan dans l’État de besoin des sportifs de cette partie de la province.

Après la visite des joueurs de l’as nyuki lors de son passage à Goma, l’affiliation du fc étincelle de katwa au Sud de la ville et affiliée a l’Entente urbaine de football de butembo à la 58 ème édition de la coupe du Congo,le député Rémy mukweso vient d’appuyer le comité sportif de l’us Socozaki par sa contribution à l’affiliation au tour préliminaire cette prestigieuse compétition.

«Je suis fans de l’as nyuki et le fc étincelle mais je suis députés de toutes les équipes. Quand nyuki gagne je me sent bien contrairement à son grand rivale l’us Socozaki, je suis toujours fans de l’as nyuki et je pense ce claire . ici nous Avons tous les fans de butembo. Nyuki ,Socozaki, étincelles, étoiles, muchanga et les autres. La question du stade est une priorité pour moi, je vais discuter avec les autres députés élus de butembo et de la province du nord Kivu pour une lutte collective», rassure l’honorable Rémy Mukweso

Les fans participants ses disent très confient et réitèrent leurs soutien a cet engagement du fils de la province du nord Kivu.

Bienfait chishibanji .