Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu: le RCD/KML plaide pour le rétablissement urgent de la paix en RDC

Le parti politique Rassemblement Congolais Kisangani Mouvement de Libération , RCD/KML section du Nord-Kivu Kivu se dit préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratique du Congo depuis deux décennies.

Cette inquiétude a été faite ce samedi 19 février par Frédéric Ngulumira, président fédéral du RCD/KML au Nord-Kivu. C’était à l’issue d’une séance d’adhésion massive de nouveaux militants au sein de ce parti en ville de Goma.

Selon cette formation politique, les autorités provinciales doivent urgemment monter des mécanismes pour faire revenir la paix dans les zones en proie à l’insécurité où des civils innocents sont massacrés quotidiennement par des inciviques.

À travers son speech, il encourage la population à accompagner les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en coalition avec l’armée ougandaise pour une meilleure réussite des opérations de traque des groupes armés qui perturbent les conditions de vies des paisibles citoyens.

Le patron du RCD/KML en province affirme l’engagement de son parti politique pour tout processus de rétablissement de la sécurité dans la partie orientale du pays.

Trésor Wayitsomaya