C’est au cours d’un point de presse animé ce mercredi 04 Août à Goma que Valéry Mukosasenge, Directeur des informations du groupe de presse larépublique.net, s’est exprimé à ce sujet.
Dans sa communication,il reproche à certaines organisations privées de presse de dérapages dans les différents prix d’excellence qu’ils accordent à certaines personnalités sans soubassement scientifique. Il conseille à ces structures du Nord-Kivu et d’autres nationales Nord-Kivu de ne pas monnayer leur service de plébiscite. Toutefois Va félicite certaines initiatives entreprises par les qui veulent sauver l’honneur de la province sans nuire l’image d’une profession noble comme le journalisme.
» cette façon de primer les uns et les autres par rapport au métier qu’ils exercent et leur influence est louable , mais c’est la procédure qui ne répond pas aux normes. Il fallait consulter les citoyens ordinaires qui ensuite témoignent reconnaître telle personne selon son domaine et son expertise en matière pour une bonne orientation et assurance de son l’influence « dit-il.
Par cette occasion, il invite les hommes de vérité ( journalistes) au strict respect de la déontologie professionnelle pour mieux exercer leur emploi en s’interdire de singerer dans un domaine qu’ils ne maîtrisent plus.
Notons que cet appel intervient quelques semaines après une polémique autour d’un plébiscite d’une centaine des personnalités influentes en ville de Goma par une dizaine des structures qui s’arrogent ce monopole.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.