Le fait s’est passé l’avant midi de ce mardi 29 juin 2021 au quartier Mabanga-sud en commune de karisimbi ville de Goma où sept maisons ont pris feu vers 10 heures locales.
Cette précision à la république.net est faite par la secrétaire du quartier Mabanga-sud Madame Thsibulunde orthance qui renseigne que l’incident à eu lieu sur l’avenue Mushungaya numéro 47, dans une seule parcelle qui hébergeait des maisons en location, qui malheureusement sont parties en feu au moment où les propriétaires étaient absents.
Des dégâts matériels y ont été enregistrés car tous les biens ont été réduits en cendres. Selon elle, dans cette parcelle, il y avait une petite fille qui préparait le dîner pour sa famille, toutefois la vraie origine du feu n’est pas encore connue et aucune personne n’est morte dans cet événement malheureux.
Ce cadre de base appelle la population à une meilleure gestion du feu dans les ménages en période de sécheresse et surtout ne pas confier des tâches ménagères aux enfants qui peut conduire à des incendies.
Trésor wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.