English English French French Swahili Swahili

Uvira : Lancement des travaux de Curage des rivières Mulongwe et Kavimvira (Sud-Kivu)

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Kasi Ngwabidje lors du lancement des travaux de curage. Photo : Trésor la République


Comme l’auraient souhaité la population d’Uvira, l’Exécutif provincial procède au curage des rivières Mulongwe et Kavimvira dans la plaine de la Ruzizi. Ce curage intervient quelques jours après les pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur toute l’étendue du territoire d’Uvira du jeudi 16 au vendredi 17 avril 2020 et du samedi 18 au dimanche 19 avril 2020, faisant étant des grandes inondations ayant occasionné des pertes en vies humaines et d’énormes dégâts matériels dans la ville d’Uvira.


En présence du président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira, le Gouverneur a procédé au lancement de travaux. Théo Ngwabidje Kasi indique que “les engins acquis par le gouvernement provincial du Sud-Kivu pour l’exécution d’un projet agricole en province, sont ceux qui serviront pour la réalisation dees travaux, vu l’urgence d’effectuer rapidement ce curage”.


Trésor wilondja