Sud Kivu/Idjwi : Cikuru Mihigo, journaliste de Mama Radio aux arrêts

Redaction
By Redaction octobre 5, 2017 13:17

Story Highlights

  • Le journaliste Cikuru Mihigo de la radio "Mama Radio" émettant depuis le territoire d’ Idjwi dans la province du Sud-Kivu est détenu au cachot de l’Agence nationale des renseignements (ANR) depuis le soir du 4 octobre alors qu'il était en plein exercice de son travail et avait son ordre de mission visé par l'administrateur de territoire.

Related Articles

Le journaliste Cikuru Mihigo de la radio “Mama Radio” émettant depuis le territoire d’ Idjwi dans la province du Sud-Kivu est détenu au cachot de l’Agence nationale des renseignements (ANR) depuis le soir du 4 octobre alors qu’il était en plein exercice de son travail et avait son ordre de mission visé par l’administrateur de territoire.
Selon la rédactrice en chef, Collette Salima, de ce média appartenant à l’association des femmes des médias AFEM, ce confrère de Bukavu est arrêté en pleine mission de sensibilisation des jeunes sur la santé sexuelle et sécurité qui cadre avec le projet jeuneS3.“ Il a été arrêté depuis hier soir à Mugote et acheminé au commandement de la police de Mugote où il a passé sa première nuit et y passe toute la journée de ce jeudi sans être entendu” explique la rédactrice en chef. Hier tard dans la soirée, il a été transféré au bureau central ANR basé à Bugarula pour qu’il soit entendu mais en vain. L’ANR l a renvoyé au commandement de la police de Bugarula san pourtant l’entendre sur procès verbal.
Selon le responsable de l’ANR/Idjwi, Cikuru est poursuivi pour activités clandestines et injures publiques à l’égard des policiers. Pour lui, ce n’est pas la première fois qu’il voit Cikuru dans ce genre d’activité dans ce coin de la province sans que les autorités ne soient au courant.
Selon nos sources, hier avant qu’il ne soit arrêté, Cikuru Mihigo a refusé de présenter son ordre de mission aux policiers et a proféré des injures.

Valery Mukosasenge

Redaction
By Redaction octobre 5, 2017 13:17
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 1 118 autres abonnés