Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)
.
Proposez votre publicité ici
au +243893751980

Rwanda-Naufrage de Kalehe : Environ 30 corps retrouvés vers Gisenyi



Une alerte annonçant la découverte vers Serena Hôtel d’au moins 30 corps flottant sur les eaux est faite depuis les premières heures de ce samedi 20 avril par les autorites rwandaises indiquant qu’ils seraient des corps de certains de compatriotes congolais noyés lors du drame survenu le lac Kivu lundi dernier.

Des sources indiquent que consécutivement à cette situation, la natation serait même déjà interdite sur les plages de Gisenyi par les dirigeants rwandais pour éviter tout événement désagréable.

Un appel est d’ailleurs lancé dans ce sens aux autorités congolaises afin que celles-ci se chargent de la question en ramenant ces corps au pays après vérification en vue de permettre aux familles concernées d’identifier les leurs pour un enterrement à venir.

Selon actualite,cd, le maire de la ville de Goma parle de six corps qu’ils ont repêchés des eaux. Mwisa Nkese traverse avec les services competentes pour aller voir et ramener les corps.

Pour rappel, une embarcation d’une pirogue motorisée a chaviré en début de semaine, coûtant la vie à plusieurs personnes parmi lesquelles des disparues dont les corps ne sont pas encore tous retrouvés.

Valéry Mukosasenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili