English English French French Swahili Swahili

Rutshuru : 2 morts, 6 blessés graves et 2 personnes kidnappés dans une embuscade à Kisharo (Nord-Kivu)

Un véhicule de la paroisse Saint François Caracciolo de Binza est tombé dans une embuscade la soirée de ce samedi 25 Août, piégé par un groupe d’hommes en armes non encore identifiés a Kisharo, 28 kilomètre de Kiwanja.

Cette attaque a ciblé selon plusieurs sources dans la zone, les religieux et agents de santé de la zone de santé de Binza. Ils revenaient d’après ces sources, d’une cérémonie nuptiale à Rutshuru-centre, chef-lieu du territoire de Rutshuru.

Information confirmée par la société de Kisharo. Elle parle d’un bilan provisoire de 2 personnes tuées, 6 autres grièvement blessées dont une sœur religieuse et 2, portées disparues.

Cette source ajoute que l’intervention militaire est arrivée sur lieu et a tenté de poursuivre les assaillants mains sans succès. Sa présence a été marquée par les détonations de quelques coups de feu, indique-t-elle.

Il y’a quelques jours, une autre attaque contre un député provincial élu de Rutshuru avait été signalée dans la même zone. Il s’agit de l’honorable Élie Nzaghani, sauvé de justesse mais son policien, grièvement blessé.

Justin BIN SERUH