
Une délégation des députés nationaux des différents territoires de la province du Nord-Kivu a échangé avec l’ambassadrice de la Suède en République Démocratique du Congo ce jeudi 04 Juillet 2019.
C’était une occasion d’échange avec les élus nationaux parmi eux l’ex-Gouverneur de la province du Nord-Kivu et député national élu du territoire de Lubero, Julien Paluku Kahongya, l’élu de Walikale Juvenal MUNUBO et celui de Masisi Ayobangira NSHUTI SAFARI. Leur tête à tête sur les a tourné sur « Les défis ; opportunités et le rôle que la Suède dans le développement de la province du Nord-Kivu. Celle-ci étant la suite logique du dialogue entamé par la représentation diplomatique de la Suède en RDC avec des députés nationaux », a affirmé avec satisfaction Mara HAKANSSON ambassadrice de la Suède.
Au sortir de cette rencontre, les députés nationaux élus de la province (Nord-Kivu) n’ont pas caché leurs impressions.
« Nous saluons l’approche diplomatique de la Suède car elle permet aux partenaires internationaux de mieux canaliser leurs contributions à la pacification et au développement avec des projets pragmatiques cadrant avec réels besoins de la population représentée par les députés nationaux« , a fait savoir le député Ayobangira NSHUTI SAFARI.
Signalons que la Suède appuie divers projets dans le domaine de la santé, pacification, microfinance, genre et éducation dans la province du Nord-Kivu.
BARAK MUNYAMPFURA Héritier
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.