Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

RDC: Une délégation des députés nationaux du Nord-Kivu reçue par l’ambassadrice de la Suède en RDC

Quelques députés nationaux du Nord Kivu

Une délégation des députés nationaux des différents territoires de la province du Nord-Kivu a échangé avec l’ambassadrice de la Suède en République Démocratique du Congo ce jeudi 04 Juillet 2019.

C’était une occasion d’échange avec les élus nationaux parmi eux l’ex-Gouverneur de la province du Nord-Kivu et député national élu du territoire de Lubero, Julien Paluku Kahongya, l’élu de Walikale Juvenal MUNUBO et celui de Masisi Ayobangira NSHUTI SAFARI. Leur tête à tête sur les a tourné sur « Les défis ; opportunités et le rôle que la Suède dans le développement de la province du Nord-Kivu. Celle-ci étant la suite logique du dialogue entamé par la représentation diplomatique de la Suède en RDC avec des députés nationaux », a affirmé avec satisfaction Mara HAKANSSON ambassadrice de la Suède.

Au sortir de cette rencontre, les députés nationaux élus de la province (Nord-Kivu) n’ont pas caché leurs impressions.

« Nous saluons l’approche diplomatique de la Suède car elle permet aux partenaires internationaux de mieux canaliser leurs contributions à la pacification et au développement avec des projets pragmatiques cadrant avec réels besoins de la population représentée par les députés nationaux« , a fait savoir le député Ayobangira NSHUTI SAFARI.

Signalons que la Suède appuie divers projets dans le domaine de la santé, pacification, microfinance, genre et éducation dans la province du Nord-Kivu.

BARAK MUNYAMPFURA Héritier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili