Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable

Science - Solidarité - Développement
ISESOD-GOMA
Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT)
Gestion de Projet de Développement (GPD)
Communication et Résolution des Conflits (CRC)
Gestion des Micro-Entreprises (GME)
Gestion de l’Environnement (GE)

RDC: Riposte d’Ebola, les USA octroient 98 millions à la RDC.

Le département d’État des États-Unis a annoncé ce mercredi 03 juillet 2019 l’octroi d’aide a la République Démocratique du Congo d’une somme de 98 millions de dollars dans le cadre de la lutter contre le virus Ebola.

Selon le département d’État qui a fait savoir cette nouvelle au travers son compte officiel sur twitter, cet appui dans la riposte d’Ebola est la suite logique de la réponse robuste et unifiée de la communauté internationale en partenariat avec les communautés locales vu l’intérêt qui est cruciale pour enrayer la propagation de la maladie.

Les USA sont déterminés à apporter son soutien à la République Démocratique du Congo pour stopper cette maladie qui jusque là a déjà tué plus de mille personnes. Il est donc, de l’intérêt de tous les partenaires inclus les communautés locales à travailler en étroite collaboration pour mettre à cette épidémie”, a affirmé Tibor NAGY assistant secrétaire des États-Unies au département d’État du bureau des affaires en Afrique.

Il sied d’ajouter que cette aide des États-Unis d’Amérique intervient dans un moment où des nouveaux cas de maladie a Virus EBOLA continuent à être signaler dans la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri où même les foyers de cette épidémie ont été enregistrés. La crainte de la communauté internationale craint que cette maladie n’est puisse pas embraser d’autres pays.

Par BARAK MUNYAMPFURA Héritier

English English French French Swahili Swahili