Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable
ISESOD-GOMA
- Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT) - Gestion de Projet de Développement (GPD) - Communication et Résolution des Conflits (CRC) - Gestion des Micro-Entreprises (GME) - Gestion de l’Environnement (GE)

Goma : «L’AFDC désapprouve le choix d’Alexis Thambwe »(Me Éric Birindwa)

Me Eric Birindwa; Président urbain de l’AFDC Goma


Le président de l’AFDC, section Goma désapprouve le choix porté sur le sénateur Alexis Tambwe Mwamba comme candidat au poste de président du bureau définitif du Sénat par le FCC.

Dans une déclaration ce mercredi 03 juillet 2019 à Goma, Me Eric Birindwa estime que ce choix est non consensuel et s’écarte de l’esprit et de la lettre de la charte  du FCC.

« l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo « AFDC »/Goma soutient sans atermoiement la candidature de l’honorable Sénateur Modeste Bahati Lukwebo et en appelle à l’autorité morale du FCC Joseph Kabila  pour user de sa sagesse légendaire afin qu’un candidat consensuel soit désigné et qui va remporter à coup sûr l’élection« , a dit le représentant urbain du parti cher à Bahati Lukwebo.

Pour Me Éric Birindwa, c’est naturellement l’autorité morale de l’AFDC qui mérite ce poste car son parti est la deuxième force du FCC avec 70 députés provinciaux, 43 députés nationaux, 14 sénateurs.

Rappelons que c’est depuis hier soir que le coordonnateur du FCC s’est confié aux médias pour annoncer le choix porté sur le sénateur Alexis Mwamba du PPRD, choix effectué par Joseph Kabila Kabange.

Valéry Mukosasenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

English English French French Swahili Swahili