English English French French Swahili Swahili

RDC : Muhindo Nzangi a rendu visite à la famille de l’étudiant assassiné.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire est allé consoler ce mardi 27 juillet la famille du défunt étudiant Honoré Shamakwete. 

Dans cette famille, le ministre Muhindo Nzangi a présenté au nom du Chef de l’État et du gouvernement les condoléances les plus affectueuses à la famille éprouvée et à toute la communauté estudiantine. 

Le patron de l’ESU a souligné que ce qui est arrivé à Honoré Shamakwete BUSHABU est inadmissible.

Les policiers doivent respecter les étudiants car ils sont l’avenir de demain” a fait savoir le Ministre Muhindo Nzangi. Profitant de l’occasion, il a relevé à l’opinion l’implication du Chef de l’État qui tient à ce que l’auteur de cet acte ignoble soit retrouvé et jugé afin que cela serve d’exemple.

Très ému en voyant la famille et camarades du défunt pleurer, le ministre Muhindo Nzangi  a  rassuré la famille de la victime et les étudiants de la prise en charge effective des obsèques de l’illustre disparu par le Gouvernement central. 

Touchée par cette marque d’attention de la part du Chef de l’État et du Gouvernement, la famille de l’illustre disparu a présenté ses sentiments de gratitude aux autorités du pays et appelle les étudiants au calme.

Pour rappel, le samedi 24 juillet dernier l’étudiant Honoré Shamakwete a été assassiné par un policier dans la commune de Selembao.

Rédaction