Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

RDC : Julien Paluku quitte délibérément Kabila pour Tshisekedi

Julien Paluku, ministre de l’industrie et ses complices ont annoncé ce 8 janvier 2021, leur adhésion officielle à l’Union sacrée mise en place par Félix Tshisekedi. C’était dans une déclaration du Bureau politique du regroupement politique de l’Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC), rendue publique à Kinshasa.

Cependant, les membres de AABC viennent de réaffirmer solennellement l’engagement de poursuivre leur combat politique avec la vision de l’Union sacrée de la Nation, salutaire pour leur peuple et attachement indéfectible à son initiateur Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les membres de ce regroupement politique justifient cet engagement par leur esprit soucieux de créer et maintenir la cohésion autour du chef de l’Etat pour un leadership éclairé, fort et pacifique à la tête de la République démocratique du Congo.

Signalons que le regroupement politique AABC est constitué de 21 partis politiques ayant à son actif 20 députés nationaux, 2 sénateurs, 43 députés provinciaux, 2 ministres au sein du gouvernement Ilunkamba, 1 mandataire de l’État, 1 gouverneur de province et 1 vice-gouverneur respectivement du Nord-Kivu et du Kwango.

David Mahamba