Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

RDC : Felix Tshisekedi encore favorable à la coalition FCC-CACH

Le Président de la République Felix Tshisekedi n’est pas pour la rupture la coalition CACH-FCC. Il a exprimé sa position à l’issu de sa visite au Congo Brazzaville ce 16 juillet. Pour le chef de l’état, les représentants de FCC et CACH discutent déjà pour aplanir les divergences observées actuellement au sein de la coalition.

Répondant à une question de la presse brazzavilloise, le chef de l’État Felix Tshisekedi a rassuré qu’il n’y aura pas pour le moment une rupture de la coalition FCC-CACH. Il a, au même moment annoncé que des discussions sont déjà engagées entre les deux plateformes de la coalition au pouvoir.

L’objectif de ces discussions entamées est de régler les divergences au sein de la coalition, a précisé le Président de la République. Il estime que les divergences actuelles au sein de cette coalition dénotent d’une nouvelle expérience politique dans le pays. Pour lui, les intérêts du peuple doivent être prioritaires.

Il sied de noter qu’une tension persistante s’observe ce dernier temps au sein de cette coalition. Les deux plateformes de ce mariage politique ne s’accordent pas sur plusieurs questions de politique nationale. Des voix s’élevaient déjà de tous les côtés pour dénoncer ce duel perpétuel entre les deux camps. La suite des événements sera déterminante pour pouvoir évaluer la cohésion ou pas au sein de cette coalition au pouvoir.

Robert TSONGO, correspondant depuis Kinshasa