Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable

Science - Solidarité - Développement
ISESOD-GOMA
Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT)
Gestion de Projet de Développement (GPD)
Communication et Résolution des Conflits (CRC)
Gestion des Micro-Entreprises (GME)
Gestion de l’Environnement (GE)

Rdc : Ebola sera complètement vaincue d’ici Décembre 2019 affirme Félix Tshisekedi à Beni (Nord-Kivu)

De son arrivée jeudi 10 Octobre 2019 à Beni (Nord-Kivu), le Chef de l’État a félicité la population pour son engagement dans la riposte d’Ebola. Félix Tshisekedi estime qu’avec cette détermination, la fin de l’épidémie s’annonce.

« Aujourd’hui les nouvelles sont bonnes dans la riposte d’Ebola. Je viens de m’entretenir avec le comité de riposte qu’on a installé il y’a peu, dirigé par le Professeur Muyembe, il vient de me rassurer qu’à Beni l’épidémie s’annonce vaincue (Applaudissement). Que Dieu soit loué !… Il vient de me dire que ça soit le Nord et le Sud-Kivu, nous sommes au troisième semaine sans nouveau cas positif. Mais seulement du côté de l’Ituri il y’a quelques cas car on nous savons qu’il y’a une interconnexion entre la région de Beni et l’Ituri voisine », a révélé Félix Tshisekedi, Président de la République.

Le Chef de l’État reste par ailleurs convaincue qu’avec le renforcement de la surveillance communautaire, Ebola sera endiguée d’ici Décembre 2019.

« Je vous demande de continuer à collaborer avec les équipes de riposte que nous avons envoyées, nous espérons qu’à la fin de l’année, Ebola restera désormais au passé dans la région et dans toute la Rdc », a renchéri Félix Tshisekedi.

Cette affirmations du Chef de l’État corroborent avec les données du comité technique de la riposte. Pour la journée du Jeudi 10 Octobre, un seul cas a été enregistré au Centre de traitement d’Ebola de Ituri à Lowa. Aucun cas confirmé moins encore de décès n’ont été notifiés au Nord-Kivu où il y’a eu des guéris. Dans la province de l’Ituri six cas de guérison sont sortis du CTE.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3 208 dont 3 094 confirmés et 114 probables. Au total il y’a eu 2 114 décès et 1 027 personnes guéries.

Asaph LITIMIRE depuis Beni-ville.

English English French French Swahili Swahili