Groupe de presse La République

Rdc : Dossier sélection du stade pour les éliminatoires de la CAN 2023, la fecofa prend position et cloue son secrétaire général( communiqué)

Le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala, est démis de ses fonctions. Il est accusé de complicité dans le dossier du choix du stade Japoma du Cameroun pour les matchs des Léopards.

Dans un communiqué de la fédération congolaise de Football de ce lundi 20 février, il lui est reproché de ne pas avoir respecté les procédures dans le choix du stade Japoma de Douala au Cameroun, pour accueillir la rencontre des éliminatoires CAN 2023 entre la RDC et la Mauritanie.

Au cours d’une réunion, le comité exécutif de la fédération congolaise de football association, a rejeté cette décision qui depuis environ trois jours fait débat dans la sphère sportive en RDC.

Pour une solution au problème du choix du stade pouvant accueillir le match RDC vs Mauritanie comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique de nation can 2023, une réunion est projetée pour ce mercredi au siège de la FECOFA.

Après l’annonce du choix du stade Japoma de Douala au Cameroun, nos sources renseignent qu’une frange des léopards a désisté et juré de ne pas faire partie de l’équipe si les matchs se jouent en dehors du pays.

«Nous sommes déçus, comment voulez-vous que nous soyons performant avec le désordre de la fecofa, nous ne serons pas là si le gouvernement accepte que nos matchs se jouent à l’étranger ( au Cameroun). Nous avons un stade homologué au pays, le football n’est pas à confondre aux histoires politiques» rappellent les joueurs.

Rappelons que, le Stade des Martyrs et le Stade Kibassa n’ont pas été homologués par la CAF, Seul le stade TP Mazembe de Lubumbashi a été homologué.

Bienfait Chishibanji.


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading