Lancement officiel des des épreuves du Test National de Fin d’Étude Primaire en République Démocratique du Congo par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba ce jeudi 5 Août en ville de Goma au Nord-Kivu.
Au total plus de 2 23763 candidats dont 953363 filles sont retenus pour la passion de ces examens. Ils sont répartis dans 7.716 centres à travers le pays.
Plusieurs autorités nationales et provinciales ont pris part à cette activité. Il s’agit notamment de la secrétaire générale ad interim de l’EPST, le vice-gouverneur du Nord-Kivu et tant d’autres autorités de la société civile que militaire.
Pour Tony Mwaba , les lauréats doivent garder leur sang froid lors de la passation de ces épreuves. Il affirme que le gouvernement congolais attend d’eux de bons résultats car l’espoir de ce pays repose dans la jeunesse.
Notons également que c’est pour la première fois que ces épreuves sont lancées officiellement en dehors de Kinshasa, la capitale du pays.
Pour rappel, le TENAFEP a démarré l’avant-midi de ce jeudi et prendra fin vendredi 06 Août sur toute l’étendue de la RDC.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.