English English French French Swahili Swahili

RDC: 2 23763 écoliers participent au TENAFEP

Lancement officiel des  des  épreuves  du Test National de Fin d’Étude Primaire en République Démocratique du Congo  par le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)  Tony Mwaba   ce jeudi 5 Août en ville de Goma au Nord-Kivu.

 Au total  plus de  2 23763 candidats  dont  953363 filles sont retenus pour la passion de ces examens. Ils sont   répartis dans 7.716 centres  à travers le pays. 

Plusieurs autorités  nationales et provinciales ont pris part à cette activité. Il s’agit notamment de la secrétaire générale ad interim de l’EPST, le vice-gouverneur du Nord-Kivu  et tant d’autres autorités de la société civile que militaire.

Pour Tony Mwaba , les lauréats  doivent garder leur sang froid lors de la passation de ces épreuves. Il affirme que le gouvernement congolais attend d’eux de bons résultats car l’espoir de ce pays repose dans la jeunesse.

Notons également que c’est pour la première fois que ces épreuves sont lancées officiellement en dehors de Kinshasa, la capitale du pays. 

Pour rappel, le TENAFEP a démarré   l’avant-midi de ce jeudi et prendra fin vendredi 06 Août sur toute l’étendue de la RDC.

Trésor Wayitsomaya