Sondages: Le candidat Emma Matsoro en tête du regroupement AFDC et alliés ville de Goma.

Redaction
By Redaction octobre 6, 2018 09:28

Emma Matsoro

 

Architecte le mieux réputé de la ville grâce aux ouvrages monumentaux dont il est auteur ,Emma Matsoro est sur la voie d’emprunter la carrière politique dont il a eu vocation. Moyennant notre micro baladeur ayant recueillis plusieurs milliers d’avis diversement commenté place cet homme à la tête de son regroupement politique loin devant ses colistiers.

 

Le regroupement AFDC et alliés est en effet une  plateformes électorales ayant aligné le plus grand nombre des candidats à l’échiquier national. Selon nos interviewés l’architecte se démarque  par son savoir faire et ses actions de charité et sa serviabilité. Reconnaissant que ses colistiers disposent également des arguments ,les interviewés disent voir à travers les édifices référentielles de la ville savamment conçues par Emma Matsoro ,le profil d’un parlementaire modèle.

 

Pour eux en prétendant défendre la cause de la population gomatracienne ,il faut des évidences sur la passion de la ville.”On reconnaît un vrai député par son attachement à la circonscription pour laquelle il a souscrit sa candidature. Et Emma Matsoro figure sur la liste de ces rares personnes qui font preuve d’amour à la ville sans pour autant s’en vanter” résume un passant.

 

Disposant d’une forte base électorale homogène composée des différentes couches sociales et de sa communauté, Emma Matsoro se place devant maître Eric Birindwa dans son regroupement. Le favori de l’AFDC est connu pour son sponsoring aux activités culturelles, à la facilitation des bourses d’études aux États-Unis ,au renforcement de la cohésion communautaires et surtout à la modernisation des bâtisses les mieux connues .

 

Le souvenir le plus frais dans la réminiscence des nos interviewés est la finale du championnat d’Afrique des nations organisé au Rwanda où il délivra des titres des voyages aller-retour à plus de 700 gomatraciens pour assister à la remise du soulier d’ébène au gardien Matampi Ley activité qu’il a organisé pour honorer les fauves de la RDC à l’hôtel Lemigo de kigali.

Des spécialistes que nous avons pu contacté pour examiner les résultats préliminaires de ce sondage sont en enquêtes afin de pouvoir confirmer ou infirmer les échantillons des 7342 interviewés dans 12 quartiers sur les 18 que compte la ville de Goma.

 

La rédaction.

Redaction
By Redaction octobre 6, 2018 09:28
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 249 autres abonnés