Devant son public naturel, l’Union Sportive Lubero sport n’a pas fait le nécessaire pour sauver sa face pour la première journée de la phase finale du championnat du cercle de football de Lubero (Nord-Kivu) ce dimanche 3 Mars 2024. Le demi-finaliste de la 56 édition de la coupe du Congo ont concédé coup sur coup 3 buts devant son hôte, l’association sportive Macomin de Manguredjipa au Nord-ouest du territoire.
Les rouges et blancs de Lubero se sont réveillés dans les dernières minutes de la fin du temps réglementaire en marquant sur un coup de bien arrêté le but de la réduction du score (1-3). Mais ils ne pouvaient rien faire devant les verts noirs de Manguredjipa très bien partie dans la rencontre. Avant la pause, ils avaient déjà trouvé la case de Manu Matambi deux fois de suite (0-2). Revenus très en forme en deuxième période, ils n’ont que 20 minutes pour alourdir le score (0-3). C’est dans les dernières minutes que Lubero sport viole la case de Bienvenu pour terminer réduite le score (1-3).
Provisoirement, Macomin est en tête du groupe A (3pts), suivi d’Elephantaux (1pt), Musuko (1pt) et Lubero sport ferme la boucle avec 0.
Toujours dans le cadre de ce même championnat, l’association sportive Ngavo s’est relancée sur Union Sportive Musienene (2-3) ce même dimanche 3 Mars au stade Tata Mulyata de Lubero-centre lors de la première explication.
Samedi 2 Mars, les deux rencontres programmées n’ont pas eu des vainqueurs ni des vaincus. En ouverture du championnat, Musuko de Mighobwe et Éléphantaux de Njiya panda s’étaient séparés sur une parité de deux buts (2-2). En deuxième explication le même samedi, Likonga de Kirumba, tenant du titre, était également tenu en échec par Develus de Masereka Luveve sur une note d’un but partout (1-1).
Dans ce groupe B, Ngavo de Manguredjipa est en tête (3pts), suivi de Develus (1pt), Likonga (1pt) et Musienene 0.
La deuxième journée de la phase finale du championnat du cercle de football de Lubero se poursuit Mardi et Mercredi, 5 et 6 Mars prochain.
Il faut rappeler que 8 clubs dont 3 de la partie Nord ouest (Macomin, Ngavo et Éléphantaux), 3 de la partie Nord-est-centre (Musienene, Lubero sport, Develus) et 2 de la partie Sud (Likonga et Musuko) participent cette année à la phase finale du championnat du cercle sportif de Lubero. Deux clubs représenteront le territoire de Lubero à la phase du championnat provincial de la ligue de football du Nord-Kivu.
Ces clubs sont logés dans deux groupes. La saison dernière, Likonga et Lubero sport avaient représenté le territoire pour la phase finale du championnat provincial. Likonga de Kirumba avait réussi même à se qualifier pour le championnat provincial. Qui seront les représentants de cette édition ? Wait and see.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.