English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Une embuscade meurtrière tendue par les présumes ADF à Beni-Mbau

La soirée du Jeudi 22 juillet quelques hommes non autrement identifiés ont tendu une embuscade meurtrière sur l’axe Chanichani-Mayimoya plus précisément à Kapoka dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de BENI.

En effet, c’était autour de 16h dans la soirée du jeudi quand certains commerçants de la cité d’Oicha et environs revenaient du marché de Chanichani lorsqu’ils sont tombés dans une embuscade tendu par les présumés ADF ou l’on enregistre 16 morts dont (8 enfants), une dizaine de blessés et sans avoir une idée sur le nombre des portes disparues rapporte la société civile d’Oicha qui vient de décréter deux journées de deuil en dater d’aujourd’hui vendredi et en appel au calme à la population de pleurer les leurs avec les familles de victimes de cette barbarie humaine.  

Le véhicule embusque était de marque Fuso qui revenait du marché de Chanichani pour Oicha, quelques biens ont pu être sauvé.

Il sied de rappeler que cette zone est située dans la zone dites triangle de la morts ou les présumes adf sèment la terreur.

De Musondolya Kasereka depuis BENI.