Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Tous les Six territoires sont concernés par la vaccination contre covid-19 au mois de mai prochain

La vaccination contre la maladie à corona virus va débuter au mois de mai prochain sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu. Le ministre provincial en charge de la santé le dit ce 22 Avril 2021 dans un café de presse tenu à Goma sous l’initiative de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section du Nord-Kivu, en partenariat avec Internews.

Nzanzu Syalita Eugène souligne que le début de cette campagne de vaccination est projeté à partir du 1er mai 2021. Ces premières doses du vaccin Astrazeneca concernent non seulement les habitants de la ville de Goma, mais aussi de tous les Six territoires qui composent le Nord-Kivu.

« La République démocratique du Congo va renforcer les stratégies de lutte contre le nouveau corona virus avec le vaccin Astrazeneca aux côtés des premières mesures dont le port des masques , le lavage des mains et la distanciation sociale. Le vaccin est volontaire, il est destiné aux personnes de plus de 55 ans voire les personnes attaquées par des maladies chroniques ainsi que les prestataires de santé qui sont à la première place dans la lutte contre la covid-19 » dit le ministre Nzanzu Syalita Eugène.

Signalons que le mercredi 21 avril ,le Nord-Kivu a réceptionné son premier lot de 60.000 doses du vaccin Astrazeneca contre la Covid-19. Un lot composé d’autres intrants tels que les seringues qui serviront à l’administration du dit vaccin contre la covid-19. Le lancement officiel de la campagne de vaccination contre Covid19 en RDC est intervenu le 19 Avril courant à Kinshasa.

Par cette occasion, ce membre du gouvernement Carly Nzanzu Kasivita appelle la population à se faire vacciner massivement pour se protéger contre cette pandémie ravageuse.

Trésor Wayitsomaya