Le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo l’a annoncé au cours de sa visite ce Jeudi 10 Octobre 2019 à Beni (Nord-Kivu). Félix Tshisekedi était dans une mission purement militaire à en croire les sources proches de la présidence. Peu avant de prendre son vol de retour sur Goma, il s’est adressé dans un meeting vespéral aux habitants de Beni.
Dans son adresse, le Chef de l’État a rappelé sa détermination d’en finir avec le phénomène Adf dans la région.
« Je sais que le problème de l’insécurité est au premier et vous voyez que le relèvement militaire que je vous avez promis lors de ma campagne électorale est en cours (Applaudissement de la foule), les nouvelles unités militaires [Forces armées de la Rdc : ndlr] sont arrivées et donc le travail a commencé … (Applaudissement de la foule). Il va donc s’intensifier afin de ramener la paix dans toute la région de Beni », a annoncé dans la foulée, Félix Antoine Tshisekedi Chilombo, Président de la RDC.
Il a également rassuré la détermination de l’armée à en finir avec tous les groupes armés.
« La situation de l’insécurité à Beni ne doit pas être éternelle. L’armée est en train d’y travailler et elle va en finir avec tous les groupes armés qui perturbent la quiétude de la population dans cette région (applaudissement) », a-t-il martelé.
Le Président de la République pense qu’avec l’accompagnement de la population, les festivités de fin d’année vont se passer dans une paix durable à Beni.
« Nous sommes déterminés à ramener la paix dans la région. Et je félicite la population qui collabore aujourd’hui avec les nouvelles équipes militaires déployées déjà. Elles vont bien faire leur travail et grâce à Dieu, nous allons passer la fête de bonne année dans la quiétude », a rassuré Félix Tshisekedi.
Il a tout de même promis revenir à Beni après la libération complète de la région.
Asaph LITIMIRE depuis Beni-ville
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.