English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Le test covid-19 redevenu obligatoire pour les voyageurs.

Pour lutter contre la maladie à coronavirus pendant la troisième vague  qui menace actuellement la République Démocratique du Congo,  le gouvernement provincial du Nord-Kivu et son conseil de sécurité ont instauré  une série des mesures pour freiner sa chaîne de contamination. 

Cette information est contenue dans un arrêté rendu public ce lundi 28 juin 2021 par le gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant Ndima dont la république.net possède une copie. 

Selon ce document, tous les voyageurs en province du Nord-Kivu vers d’autres provinces  doivent se munir d’un test covid-19 négatif, et tous les passagers venant d’autres provinces du pays ou des pays étrangers seront également soumis à un test obligatoire. 

Il ajoute que les aéronefs doivent être désinfectés à  l’atterrissage comme au décollage. Le retour du couvre feu à partir de 21h jusqu’à 5h, la réduction du nombre des passagers dans les taxis bus, motos, voitures, bateaux est de stricte observance aussi, lit-on dans cet arrêté provincial.

«plus question d’organiser les deuils et veillée mortuaire, les dépouilles mortelles sont conduites directement de la morgue au cimetière avec un nombre d’accompagnement n’excédant pas 50 personnes», conclut l’arrêté. 

Pour rappel, la République Démocratique du Congo fait face à la troisième vague de la covid-19 depuis le début du mois de juin dernier.

Trésor Wayitsomaya