Lancement officiel du projet de reboisement des jardins scolaires en province du Nord-Kivu par le conseiller principal du gouverneur militaire en charge des finances et insfractures ce samedi 4 décembre 2021 à l’école primaire Muja en territoire de Nyiragongo.
David Kamuha Musubaho précise que le gouvernement provincial a choisi le groupement Muja pour lancer le programme des jardins scolaires pour sensibiliser la population à travers la jeunesse sur la nécessité de planter les arbres et lutter contre le réchauffement climatique.
«L’arbre c’est la vie, c’est grâce à lui que nous avons l’air que nous respirons, que nous avons la pluie et nos champs produisent grâce à l’arbre. C’est l’arbre que fait le congo soit un pays un pays habitable par rapport aux autres pays désertiques»
Il estime important que chaque habitant plante un arbre, qu’il soit en milieu rural ou en ville.
«nous avons tous l’obligation de planter les arbres dans nos parcelles pour concrétiser la vision du chef de l’État de planter les arbres afin que le pays atteigne 1 milliard d’arbres d’ici 2023»,parle t-il.
Cette autorité provinciale déplore l’abatage abusif des arbres dans plusieurs coins de la province. Elle exige un abatage rationnel des arbres. Ils encouragent les habitants à planter une dizaine d’arbres lorsqu’ils abattent un seul. C’est comme participaction au reboisement chacun à son niveau.
Trésor Wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.