Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : la zone de santé de Kayna lance officiellement les activités de vaccination contre la covid-19.

C’est ce dimanche 05 novembre que les activités de vaccination des populations contre la Covid-19, ont été lancées officiellement sur toute l’étendue de la zone de santé de Kayna, dans la partie Sud du territoire de Lubero. 

Pendant 14 jours, cette campagne de vaccination contre cette pandémie dans cette partie de la province du Nord-Kivu vise à protéger efficacement les populations contre cette dangereuse maladie. 

Le docteur Malyabwana Aloys  Tahalikirwe, médecin chef de zone  de la zone de santé de Kayna, indique que cette campagne de vaccination vise également à mettre au même pied d’égalité cette entité sanitaire et d’autres qui ont déjà procédé à la campagne de contamination pour limiter les cas de contamination. Il confirme cependant que ce sont les personnes âgées de plus 18 ans qui seront concernées par ce vaccin.

«Par rapport à la vaccination contre la Covid-19, il est prévu qu’on prenne les personnes âgées de 18 ans et plus, mais aussi les grands enfants de 15 à 18 ans accompagnés de leurs parents. Au niveau de notre zone de santé de Kayna, vu le moyen nous avons pris trois sites de vaccination, le premier site au niveau de l’hôpital général de référence de Kayna, le second au centre de référence de Kirumba,  et au niveau du centre de santé Singamwambe à Kanyabayonga»,a-t-il indiqué.

Il faut le savoir 3 sites de vaccination sont déjà prêts pour cette activité de vaccination. Ainsi, cette autorité sanitaire invite les populations à se faire vacciner pour lutter contre Covid-19. 

Mirembe W.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.