Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : La Lucha lance sa campagne éducative en ligne ‹‹ StopEBOLA ››

Le mouvement citoyen congolais Lutte pour le changement (Lucha) vient de lancer sa campagne éducative en ligne de riposte d’Ebola dénommée ‹‹ StopEbola ››. Ceci est une réponse à l’appel du Professeur Jean-Jacques Muyembe, “d’impliquer toutes les couches sociales comme une réponse robuste contre cette épidémie”.

Connue dans son engagement politique en République Démocratique du Congo et très influent chez des milliers de jeunes, le mouvement citoyen Lucha vise à sensibiliser les jeunes qui utilisent les réseaux sociaux comme WhatsApp, twitter… à s’impliquer massivement dans la lutte contre cette maladie qui a déjà fait plus de 1 800 morts dans la province du Nord-Kivu et celle de Ituri (Rdc).

‹‹ Notre mouvement Lucha est largement impliqué dans les actions de sensibilisation sur terrain à Beni, Butembo et Goma mais au vu du risque d’expansion de l’épidémie, nous devons tous nous engager dans la lutte contre cette maladie pour stopper sa propagation ›› a expliqué Ghislain MUHIWA membre de la Lucha à Goma.

‹‹Savez-vous que vous pouvez sauver des vies de nos compatriotes de Beni, Butembo, Goma et partout où Ebola existe? Il suffit juste de vous engager en Sensibilisant ta communauté les autres, en observant scrupuleusement les mesures d’hygiène et en accompagnant les équipes de riposte! ›› affirme ce membre de la Lucha.

Pour participer à cette campagne en ligne, la Lucha avec Diamant Noir Designer, invitent les congolais à publier leurs photos avec un message de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola. .

‹‹ Nombreux nous respecterons et partagerons les bonnes pratiques, tôt nous mettrons fin à Ebola. EbolaExiste, EbolaTue, StopEbola ››, voilà l’objectif de cette campagne.

BARAK MUNYAMPFURA Héritier