Le vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), a présidé une journée parlementaire ce mardi 21 mai 2019 à Goma.

Norbert Basengezi Katintima a au cours de cette journée, tracé les grandes lignes d’un bon parlementaire et comportement a prendre pour espérer revenir en 2023.

« Le rôle du député ne se limite pas à l’hémicycle, et ne pensez pas qu’en étant chaque fois devant le micro que vous résolvez donc le problème de vos électeurs. Je vous assure que vous devez dire la vérité à la population sur ce que vous touchez le mois, pour éviter beaucoup d’ennuis car aujourd’hui avec l’inflation, le député national aura moins de 8000 $ alors vous? ça doit être moins que ça, car de fois, on vous confond aux membres du gouvernement qui gèrent et c’est là votre souffrance », a dit le vice-président de la CENI aux députés.

Notons qu’après son exposé, quelques députés et cadres de la société civile du Nord-Kivu présents dans la salle, se sont dit satisfait de cette séance qui servira de boussole pour les députés pour un changement de la Province.

Valéry Mukosasenge 

English English French French Swahili Swahili