réunion des décisions s’est tenue ce jeudi à l’hôtel Ishango de Goma entre les trois candidats restants, avec les députés membres des regroupements du mouvement “Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, afin de dégager un seul candidat qui portera la vareuse de ce regroupement lors de l’élection de gouverneur ce 30 mai 2019, sans compromis le résultat sera connu l’avant midi de ce vendredi 24 mai 2019.

Cette fois-ci, Venant Tshipasa a réussi à mettre autour d’une table de négociation après son absence dans plusieurs réunions officielles  et non officielles, les députés qui sont résolument déterminés à une semaine des élections à choisir un nom et cela par tous les moyens possibles. 

“Si le consensus pose problème, nous allons passer aux primaires, car tous les yeux de nos électeurs sont rivés vers Goma et c’est tout simplement justifier parce qu’ils ont voté l’opposition pour avoir l’alternance à la tête de cette Province”,, explique un des députés.

Notons que c’est la 4ème réunion formelle des candidats du regroupement de Moïse Katumbi pour la candidature unique. Muhindo Nzangi Butondo, Éric Kamavu et Venant Tshipasa, tous candidats gouverneur du Nord-Kivu prennent part à cette réunion.

Rappelons que dans cette course à l’élection retardée de gouverneur et vice-gouverneur du Nord-Kivu, l’AABC regroupement du FCC aligne un candidat contre 3 du regroupement et plateforme politique Ensemble pour le changement après le désistement Jean-Paul Lumbulumbu et un indépendant.

Valéry Mukosasenge

English English French French Swahili Swahili