Nord-Kivu : 6 morts et 4 blessés, bilan des affrontements entre FARDC et l’armée Rwandaise(Officiel)

Redaction
By Redaction février 16, 2018 13:21

Nord-Kivu : 6 morts et 4 blessés, bilan des affrontements entre FARDC et l’armée Rwandaise(Officiel)

C’est bilan est dressé par le responsable de l’opération Sokola 2 dans un point de presse tenue à Goma ce vendredi 16 février 2018.

Vue aérienne de la présence des militaires Rwandais dans le parc des virunga

Selon lui,c’est après une farouche riposte des FARDC face aux militaires inconnus trouvés dans le parc des Virunga  que ces assaillants ont  appelé le commandement de Kigali pour leurs identification réelle auprès de l’armée congolaise.

Le chef d’État major général de l’armée rwandaise avait appelé son homologue de la rdc pour demandé un cessez le feu car c’est n’était pas un groupe armée mais l’armée rwandaise qui était présente sur le sol congolais “ dit le général Bruno Mandevu.

Dans cette même communication à la presse, l’armée congolaise demande au mécanisme conjoint de la CIRGL de se prononcer sur cette incursion rwandaise sur le sol congolais.

Le camps des soldats rwandais sur le sol congolais

Notons que jusqu’à la publication de cette nouvelle, le bilan côté éléments Rwandais n’est pas encore connu toutefoistoute fois l’armée rwandaise reste encore sur le sol congolais .

Imiges prises par l’iccn

Pour rappel les combats entre les FARDC et RDF avaient commencé le 13 février à 8h jusqu’à 14h dans le parc national des virunga.

Mais lors du cessez le feu l’armée,l’armée rwandaise a continué à tiré sur les fardc tuant du coup 4 fardc sur leur territoire conclut Bruno Mandevu.

Valéry Mukosasenge

Redaction
By Redaction février 16, 2018 13:21
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*