Miss RD Congo 2018 jubilé d’or

 Les inscriptions ont débuté depuis le 12 juillet  et vont prendre fin le 31 juillet 2018 pour cette édition de Miss RD Congo qui attend trente candidates venues du pays et de la diaspora.

 

Cette édition spéciale Jubilé d’Or qui sera organisée sous la responsabilité de l’Office Nationale du Tourisme en partenariat avec les Agences PYGMA Group, AKTIF Communication et PRINTSTECH est repartie en trois phases selon le point focal de l’est du pays.

La présélection des candidates

Elle se fait après une inscription volontaire via le site web (formulaire disponible sur www.officetourisme.cd), les candidates seront présélectionnées à travers la République par un casting de trois jours fait par une équipe composée d’un délégué Agence, un délégué pouvoir public central et un délégué pouvoir public provincial.

 

Notons ici que l’on prendra par province une candidate, trois pour la Ville de Kinshasa et deux pour les congolaises de l’étranger.

Après remplissage du formulaire, le paiement en ligne, via airtelmoney ou par carte bancaire certains frais non remboursables, est exigé pour la confirmation de l’inscription.

Regroupement
30 candidates retenues seront regroupées à Kinshasa.
Cinq émissions de téléréalité sur cinq thématiques différentes à caractère touristique «culturel et éducatif» seront organisées. Elles donneront lieu à des votes pour chacune des candidates par SMS ou par toute autre voie électronique choisie.
Le décompte de ces votes ne sera pris en compte que lors du show final.

Le Show final
Celui-ci s’organisera en une soirée et aboutira à la sélection de la MISS RD Congo après la prise en compte des votes et la note des jurés. Il y aura une élimination en trois étapes, allant de 30 à 10 pour désigner la Gagnante et les cinq dauphines.

 

«J’appelle ainsi les jeunes filles à s’inscrire massivement, afin d’avoir plus de chance de produire la meilleure des Ambassadrices de la beauté congolaise.
Pour plus d’amples informations, prière nous contacter aux +243998319053»

Prince Lukeka, le point focal de ce concours à l’Est du pays

 

Pour rappel le concours MISS RD Congo est une compétition nationale de beauté organisée pour les jeunes filles congolaises afin de sacrer  la meilleure d’entre elles sur des critères de beauté, savoir-vivre et intelligence.
La première édition du concours MISS en RDC fut organisée à Kinshasa en 1968.
2018 est donc une année jubilaire de cet événement d’où MISS RD-Congo, Jubilé d’Or.
De 1971 à 2018, vingt éditions ont été organisées avec des participations aux concours internationaux.

Yasmine Malaïka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.