English English French French Swahili Swahili

Masisi: Sa femme ayant refusé l’argent de ration, un homme se donne la mort à Mweso.

Un  cas de suicide s’est produit à Mweso dans le Groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi la nuit du lundi à ce mardi 21 septembre 2021. 

Les informations à notre possession font savoir que le drame a eu lieu dans le quartier Umoja à Mweso, aux environs de 19h dans la chefferie des Bashali.

D’après les témoignages, la victime NCHIMIYIMANA KARIHE s’est jetée dans la rivière Mweso après avoir fini la pêche de tilapia dans la même rivière, arriva à son domicile, ce père de famille a donné à son épouse l’argent gagné après la vente des poissons, fort malheureusement  celle-ci a refusé la somme de la ration jusqu’à verser la casserole remplie de légumes qui était au feu pour manifester sa colère. Vu cela, l’homme traumatisé, va décider d’abréger sa vie en se jetant dans la rivière Mweso.

L’épouse de la victime est au arrêt au niveau du commissariat de la PNC S/CIAT de Mweso depuis ce matin pour raison d’enquêtes, renseigne Mutabazi Jean, chef de quartier Umoja.

De son côté, la société civile de cette partie de Bashali déplore le fait que les hommes peuvent être victimes des comportements de leurs femmes alors que celles-ci ont conscience de la vulnérabilité de leurs époux, il appelle la justice à faire son travail pour que des cas similaires ne se produisent plus.

Jérémie Kabali depuis Sake.