Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable

Science - Solidarité - Développement
ISESOD-GOMA
Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT)
Gestion de Projet de Développement (GPD)
Communication et Résolution des Conflits (CRC)
Gestion des Micro-Entreprises (GME)
Gestion de l’Environnement (GE)

Lubero : L’attaque à Musimba n’a pas fait de mort (Nord-Kivu)

Comme précédement souligné dans notre article, le commerçant attaqué à Musimba n’a pas été tué. Cette agglomération du territoire de Lubero est située à la lisière Nord du territoire avec la ville de Butembo en chefferie de Baswagha. La police nationale congolaise qui a livré l’information affirme cet après-midi s’être trompée en terme de bilan.

Selon cette source, six hommes armés vêtus en tenue militaire ont surgi dans la boutique de Monsieur Emery. Ils ont crépité quelques coups de feu et pillé une importante somme d’argent et emporté un ordinateur portable

« Ce Mardi 28 Janvier vers 20 heures, six hommes armés vêtus en tenue militaire et à bord des motos viennent de faire irruption dans la boutique de Monsieur Emery à Musimba. Ils ont seulement tiré quelques coups de feu et mporté une somme importante d’argent ainsi qu’un ordinateur. Il n’a pas été tué, il faut corriger», fait savoir au Groupe de Presse la République, un élément de la Police de Musimba.

Signalons que l’agglomération de Musimba est le théâtre depuis Décembre de l’année écoulée des incursions réccurentes des présumés Mayimayi. La dernière a blessé un policier et son arme AKA 47 emportée par les assaillants. Non loin de Musimba à Musienene, un autre policier a été tué samedi 24 Janvier dernier et son arme AKA 47 emportée à Katolo, un quartier commercial de cette agglomération située à 10Km de Musimba. Les sources locales pointent du doigt, les miliciens mayimayi actifs dans la zone.

Asaph LITIMIRE

English English French French Swahili Swahili