Groupe de presse La République

Lubero : L’attaque à Musimba n’a pas fait de mort (Nord-Kivu)

Comme précédement souligné dans notre article, le commerçant attaqué à Musimba n’a pas été tué. Cette agglomération du territoire de Lubero est située à la lisière Nord du territoire avec la ville de Butembo en chefferie de Baswagha. La police nationale congolaise qui a livré l’information affirme cet après-midi s’être trompée en terme de bilan.

Selon cette source, six hommes armés vêtus en tenue militaire ont surgi dans la boutique de Monsieur Emery. Ils ont crépité quelques coups de feu et pillé une importante somme d’argent et emporté un ordinateur portable

« Ce Mardi 28 Janvier vers 20 heures, six hommes armés vêtus en tenue militaire et à bord des motos viennent de faire irruption dans la boutique de Monsieur Emery à Musimba. Ils ont seulement tiré quelques coups de feu et mporté une somme importante d’argent ainsi qu’un ordinateur. Il n’a pas été tué, il faut corriger», fait savoir au Groupe de Presse la République, un élément de la Police de Musimba.

Signalons que l’agglomération de Musimba est le théâtre depuis Décembre de l’année écoulée des incursions réccurentes des présumés Mayimayi. La dernière a blessé un policier et son arme AKA 47 emportée par les assaillants. Non loin de Musimba à Musienene, un autre policier a été tué samedi 24 Janvier dernier et son arme AKA 47 emportée à Katolo, un quartier commercial de cette agglomération située à 10Km de Musimba. Les sources locales pointent du doigt, les miliciens mayimayi actifs dans la zone.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading