English English French French Swahili Swahili

Lubero : La population de Kamandi-Vurali tue un homme par justice populaire.

Un homme d’environ 35 ans mort par justice populaire après avoir blessé un père de famille et son fils lors d’activités champêtre le matin de ce samedi 19 novembre  à Vurali entre Kirumba et le village Kamandi dans la localité de Musuti ,chefferie des Batangi.

Selon l’une des victimes,Raphaël Kambale Kitolu,le fait a eu lieu vers 7h30 minutes lorsqu’elle et son fils ont croisé leur bourreau faisant labour du champ d’un voisin. Ici la victime lui a demandé pourquoi s’attribue-t-il toujours le champ ne l’ appartenant.Sur place des mésententes ont dégénéré. 

Voyant la situation de complication,le propriétaire est allé chercher le seigneur pour montrer des limites fixes. Revenant avec lui,ils ont rencontré ce bourreau du nom de Muhindo Kambarambara s’étant déjà caché avec armes blanches dans la bananeraie .Ici,il a directement blessé le père et son fils l’un à la tête et l’autre au coup.

Informés, les cultivateurs sont venus au secours jusqu’à la structure sanitaire. Rougit de colère, une autre bande d’habitants est arrivée tabasser le bourreau jusqu’à la mort. Les agents sécuritaires sont plus tard arrivés après pour l’interaction après le forfait.

A en croire une source médicale,la situation des blessés n’est pas à craindre.

Georges MAKEUKA.