Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Lubero : Deux morts et un blessé dans une embuscade des présumés Maï-Maï dans la zone de Katondi sur la Nationale N°2 (Nord-Kivu)

Photo tiers

Deux miliciens présumés Maï-Maï  ont été tués ce Lundi 10 Février 2020 dans la mi-journée par un militaire de la force armée de la RDC (Fardc).  C’était dans un échange des tirs d’une embuscade tendue par les présumés Maï-Maï  à un véhicule de marque FUSO dans la zone de Katondi, située sur la Nationale N°2, à plus de 30 Km au sud de Lubero-centre, chef-lieu du territoire de Lubero.

Les sources de la police nationale congolaise à Lubero-centre qui livrent la nouvelle renseignent que ces assailants ont réussi également à blaisser un passager.

« Dans cet après-midi, un véhicule de marque FUSO est tombé dans une embuscade des inciviques Maï-Maï  juste après le village de Katondi. C’est grâce à l’intervention d’un militaire Fardc à bord de ce véhicule que l’attaque a été repoussée. Ce vaillant militaire a tué deux inciviques qui ont aussi blessé un passager pendant les échanges des tirs », renseigne le colonel Nyombi Kotakoli Bernard, commandant territorial de la Police nationale Congolaise à Lubero.

Cette nouvelle est confirmée par les sources de la société civile à Katondi. Elles renseignent que le trafic qui était perturbé momentanement a repris quelques minutes après la fouille menée dans cette zone par les éléments de la Police et des Fardc venus de Katondi et Kitsombiro.

Asaph LITIMIRE