Deux miliciens présumés Maï-Maï ont été tués ce Lundi 10 Février 2020 dans la mi-journée par un militaire de la force armée de la RDC (Fardc). C’était dans un échange des tirs d’une embuscade tendue par les présumés Maï-Maï à un véhicule de marque FUSO dans la zone de Katondi, située sur la Nationale N°2, à plus de 30 Km au sud de Lubero-centre, chef-lieu du territoire de Lubero.
Les sources de la police nationale congolaise à Lubero-centre qui livrent la nouvelle renseignent que ces assailants ont réussi également à blaisser un passager.
« Dans cet après-midi, un véhicule de marque FUSO est tombé dans une embuscade des inciviques Maï-Maï juste après le village de Katondi. C’est grâce à l’intervention d’un militaire Fardc à bord de ce véhicule que l’attaque a été repoussée. Ce vaillant militaire a tué deux inciviques qui ont aussi blessé un passager pendant les échanges des tirs », renseigne le colonel Nyombi Kotakoli Bernard, commandant territorial de la Police nationale Congolaise à Lubero.
Cette nouvelle est confirmée par les sources de la société civile à Katondi. Elles renseignent que le trafic qui était perturbé momentanement a repris quelques minutes après la fouille menée dans cette zone par les éléments de la Police et des Fardc venus de Katondi et Kitsombiro.
Asaph LITIMIRE
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.