Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Lubero : 1969-2019, cinquantenaire de la mission adventiste de Lukanga (Nord-Kivu)

La communauté adventiste célèbre ce mois de Décembre 2019, le jubilé d’or de sa mission dans la zone de Lukanga (Nord-Kivu). Elle est située dans le district religieux de Rwesse, à plus de 15 Km de Lubero-centre, Chef-lieu du territoire de Lubero.

A cette occasion, plusieurs activités festives sont organisées depuis le 27 Décembre 2019 à l’esplanade de l’Institut Adventiste de Lukanga. Parmi ces activités figurent les cultes de prière et d’adoration, les séances de prédication, de séminaire d’échange et de témoignages ainsi que de concert jubilaire.

La mission adventiste de Lukanga est marquée dans la zone par la prédication évangélique, l’éducation et la santé. Dans 50 ans, la mission a mis en place des centres de formation biblique, des structures sanitaires, des écoles primaires, secondaires ainsi qu’une université adventiste (Uniluk).

Les activités festives ont connu la présence de plusieurs autorités politico-administratives et sécuritaire du territoire de Lubero. L’orateur du jour a salué l’implication de l’Administrateur du territoire assistant de Lubero, Faustin Kambale Kitiiri dans l’accompagnent de la mission. Il s’agit entre autre de faciliter la tenue des campagnes d’évangélisation, l’appui au projet de construction, la facilitation à la mission des titres juridiques pour la protection de ses patrimoines.

Administrateur assistant du territoire de Lubero, Faustin kambale kitiiri

« Depuis 1969, jour pour jour, la mission Adventiste de Lukanga (Uniluk) brille et reste pour toujours le sel et la lumière du monde», a martelé le pasteur Kafunza, prédicateur de ce samedi 28 Décembre 2019, jour du sabbat jubilaire.

Asaph LITIMIRE