Lomami:Le FCC se met en ordre de bataille pour les élections

Redaction
By Redaction novembre 7, 2018 06:51



Une marche pacifique de soutien à la candidature de Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo(FCC) a été organisée, ce mardi 06 novembre 2018,dans la ville ferroviaire de Mwene-ditu.

Plus de 600 personnes réunies au sein des associations de la province de Lomami ont pris part à cette manifestation qui est partie de la place dénommée VANTRASKA,sur l’avenue Kasa-Vubu jusqu’à l’hôtel de ville, sous l’accompagnement et l’implication de Madame fidélie Kabinda Mutonji,secrétaire exécutive du Parti du peuple pour la reconstruction et développement (PPRD) et maire de ville de Mwene-Ditu.

C’était une occasion de présenter officiellement à la population les présidents de plusieurs structures qui soutiennent la candidature de Ramazani Shadary à la magistrature suprême du 23 décembre 2018,notamment les Amis à Emmanuel Shadary, la Dynamique Shadary président, Maman ni Maman  Fidélie Kabinda,les Amis à Prince Kapambo Obama et ceux de Vuma Ku Mavumbu.

À l’issue de cette marche, le maire de Mwene-ditu a demandé à la population de se mobiliser pour faire triompher Emmanuel Ramazani.
«Je demande à toute la population de la ville de Mwene-ditu de soutenir Emmanuel Shadary qui est un candidat, car l’heure n’est pas au mensonge et au discours inutile», a-t-il indiqué devant une foule.

Pour rappel,sur plusieurs artères et coins stratégiques de la ville de Mwene-ditu, le message des cadres de la majorité présidentielle passe à travers les panneaux publicitaires et  affiches selon les écrits demandant à la population de voter leur candidat au moment où la commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a pas encore lancé officiellement la campagne électorale sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Suite à ce qu’on observe maintenant les jours à venir semblent réserver beaucoup de surprise.

Socrate Tshimanga

Redaction
By Redaction novembre 7, 2018 06:51
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 182 autres abonnés